Hypnose 

Faire de sa vie une œuvre d'art, se libérer de ses inhibitions éducatives, neutraliser ses addictions suicidaires, développer l'estime de soi en favorisant l'épanouissement de ses aptitudes, s'extraire d'une impasse existentielle, réaliser son potentiel sexuel, c'est l'affaire du cerveau droit dont l'hypnose et l'auto-hypnose activent l'imagerie dynamique.
Einstein aurait-il découvert son équation sur la relativité s'il ne s'était projeté sur l'écran de son imaginaire chevauchant un faisceau de lumière ?
 
 
LE SYSTÈME D'EXCITABILITÉ ENDOGÈNE

Ce système, dont le centre se situe au niveau de l'hypothalamus et des structures limbiques, constitue un véritable substrat neural de la sexualité. Une activité biochimique considérable y module émotions, fantasmes, cognitions, motivations, déclenchements de l'action. La transmission des messages endogènes se fait par un processus de mode analogique. Elle y est activée par la testostérone agissant en synergie avec les réseaux dopaminergiques de l'hypothalamus.
Ainsi peut-on mieux comprendre les états modifiés de
conscience.

Dr.Gilbert Tordjman, Hypnosexe.



"Le désir sexuel humain peut se lire dans le cerveau : il se traduit par l'activation ou l'inactivation de zones qui sont globalement les mêmes quels que soient le sexe ou l'orientation sexuelle des personnes concernées ". 

Dr.Serge Stoléru, Inserm .











Le Tantra


Si tu es conscient,
Tu réaliseras que la sexualité n’est pas seulement le sexe,
Le sexe est la couche extérieure,
Plus à l’intérieur, il y a l’amour,
Encore plus à l’intérieur, il y a la prière,
Et toujours plus à l’intérieur, il y a le divin.
Le sexe peut devenir une expérience cosmique,
Alors on l’appelle Tantra.
Osho


 Le Tantra dit :
d’abord purifie ton corps – purifie-le de toutes ses répressions. Laisse l’énergie du corps circuler, supprime les blocages. Il est très difficile de rencontrer une personne sans blocages, il est très difficile de rencontrer une personne sans tensions. Relâche la tension, elle ne fait que bloquer ton énergie ; il est impossible pour le flux de circuler avec cette tension.
Comment se fait-il que chacun soit aussi rigide ? Pourquoi ne peut-on pas se relâcher ?
As-tu déjà vu un chat en train de dormir, sommeillant l’après midi ?
C’est d’une manière simple et belle qu’il se détend. Peux-tu te détendre de la même façon ?
Tu passes des heures agitées dans ton lit sans pouvoir te détendre. Et comme c’est beau de voir un chat qui se détend tout en étant parfaitement alerte. Rien qu’un tout petit mouvement dans la chambre le fait ouvrir ses yeux, sauter et être aux aguêts. Lorsqu’il sommeille, un chat ne se trouve pas seulement dans l’état de sommeil. On peut apprendre quelque chose avec le sommeil d’un chat ; mais l’être humain oublie.

Le Tantra dit : tire ta leçon des chats – de la façon dont ils dorment, se détendent et vivent dans un état de non-tension. Le monde animal dans sa totalité vit dans cet état de non-tension. L’être humain doit apprendre cela, parce qu’ il a été mal conditionné, il a été  mal programmé. »

Osho, Tantric Transformation, Talk #7